Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Lundi (Dicton Savoyard : Avance lentement mais sûrement)

Après un we multi-activités hivernales à Arêches Beaufort, Victor Jean-Louis Marie Sophie Anne Régine et Roger se sont retrouvés le lundi matin à Moutiers pour s’engouffrer dans un taxi bus sur fond de guitare Espagnole rythmant les nombreux virages jusqu’à la station de Pralognan, point de départ du Raid raquette dans le Massif de la Vanoise.

L’aventure a commencé par un déplacement en télésiège. ManÅ“uvre facilitée par les employés des remontées qui ont eu la gentillesse de faire ralentir le cycle de rotation pour faciliter notre descente.

raq_2017-03-27 raid vanoise

Chaussés et équipes chaudement eu égard aux fortes bourrasques Victor en tête les raquetteurs ont cheminé pour se diriger au pied de la grande Casse dans un revêtement neigeux convenable. A 300m du col après 987m de montée et sous un soleil éblouissant la pause casse-croûte s’est imposée. Le refuge de la Vanoise a pu être atteint en redescendant les 460m par les crêtes et une descente assez raide qui a mis en valeur les heureux possesseurs de raquettes 418, à l’accroche plus adaptée. Le refuge spacieux, la bière bien méritée et le repas copieux ont permis aux organismes de passer une nuit de récupération. (durée 5h avec les pauses – 9km – altitude atteinte 2740m).

Categories: Sorties raq

Comments are closed.