raq_2021-01-23

Départ de Ste Foy les Lyon 6h30 pour six courageuses et courageux.

Peu avant 9h, nous arrivons au foyer de ski de fond du Barioz en suivant un bulldozer. Nous nous garons parmi les premières voitures. Dix minutes plus tard, le parking est plein et les voitures suivantes sont obligées de se placer le long de la route. À 9h15 nous débutons notre randonnée avec un ciel bleu et une température idéale. Nous arrivons au chalet de Pierre Roubet avec une bonne neige. Peu après nous avons la bifurcation refuge du Poulet et du Grand Rocher. J’avais prévu de passer par le refuge puis par les crêtes rejoindre le Grand Rocher. mais au vue de la bonne trace qui monte au Grand Rocher, je change d’avis, nous passerons par le refuge au retour. A 11h nous sommes au Grand Rocher pour la traditionnelle photo de groupe du sommet. Nous entamons le retour par les crêtes jusqu’au pied du crêt Luisard où nous prenons notre déjeuner. Le temps se dégrade et nous partons avec le vent qui souffle la neige qui tombe. Du coup nous descendons vers le foyer de ski de fond par le chemin le plus court. Adieu refuge du Poulet, alouette…

Très belle randonnée raquette, merci aux participantes et participants.

Dénivelé 600m pour 10 km de randonnée.