ped 2020_10-04 Croix de Chamrousse

Randonnée pédestre du dimanche 04 octobre 2020

Initialement, il était prévu une Via Ferrata « Le Grand Bec » à l’Alpe du Grand Serre, mais compte-tenu de la météo celle-ci à été transformée en randonnée pédestre.

Pour une fois n’est pas coutume, nous partons à 7h direction l’Alpe du Grand Serre, mais une fois sur place ce n’est pas la météo souhaitée. Le plafond est bas et il pleut. Après réflexion, d’un commun accord nous changeons de massif direction Les Belledonnes à Bachat Bouloud, pour une randonnée en direction du lac Achart. Puis comme la météo est bonne nous continuons jusqu’au col de l’Infernet Une trouée de ciel bleu nous fait continuer jusqu’au col des Trois Fontaines et le sommet de Chamrousse « La Croix » 2235 m un peu de vent nous fouette le visage. Le sol est un peu enneigé mais nous sommes heureux. Le retour se fait en partie sur les pistes qui mènent à Roche Bérenger que nous quittons très rapidement pour prendre une sente à travers un éboulis qui nous ramène sur un vrai sentier jusqu’à la voiture.

Dénivelée positive : 700m et 12km

Participaient à la sortie : Béatrice, Hélène, Josiane et marie-Régine.

Encadrant : Victor

Photos : Hélène, Marie-Régine.