2021_10-03 Pré de 5 sous

Nous sommes dix pour cette nouvelle aventure. Départ de Ste Foy 7h, direction Beauregard-Baret dans la Drôme au pied du Vercors. A 8h45, nous entamons notre randonnée. Par un temps agréable, nous commençons par arpenter l’asphalte jusqu’au Passage du Tour. Nous continuons par un chemin carrossable montant en direction du Col des Marchands. Au troisième lacets précédent le col, nous bifurquons à droite en direction des Brignes. Le sentier en sous bois est un vrai plaisir à parcourir. Nous arrivons au pied du Pré de Cinq Sous. Un aller-retour permet d’atteindre ce beau pré à 1140m d’altitude. Le lieu est idyllique. Nous suivons ensuite longuement le pied de la barre de la montagne de Mussan pour atteindre les Véreires où nous faisons notre pause repas. Il est 13h, nous descendons faire le Ravin de l’Ecalon qui nous déçoit pour entamer ensuite la montée jusqu’au Pas du Loup. Peu avant le Pas, les plus téméraires visitent la sympathique grotte des Ussets. Nous continuons la montée jusqu’au Col de Sonnaize en ayant vu avant un beau abri. La suite est une longue descente jusqu’à Beauregard. Merci à Franck, Geneviève, Annie, Yves B, Marie-Claude C, Marie-Claude B, Pierre, Claire et Marie-Noelle d’avoir participé à cette belle randonnée de 16km, 1100m de dénivelé fait en 7h.