Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ped_2020-06-25 la Tour Isabelle

Randonnée pédestre du jeudi 25 juin 2020 La Tour Isabelle en Chartreuse.

 

Pour ne pas changer les habitudes nous partons à 6h30 de Ste Foy toujours en covoiturage de trois pour respecter les consignes sanitaires.

Arrivée au col de Marcieu : il est 8h30. Le ciel est un peu nuageux mais rien de grave. Départ tranquille sur un bon sentier jusqu’à la cote 1500m. Un petit cairn sur la droite nous indique le changement de direction. Maintenant nous sommes sur une petite sente à travers bois qui est assez raide. Nous débouchons juste en dessous d’un petit couloir pierreux et nous mettons le casque. Première petite difficulté : il faut passer un pas d’escalade. Je pose une corde pour sécuriser. Encore quelques lacets et la Tour est en vue. Prise de photos : nous l’observons sur toutes les faces puis nous continuons jusqu’au sangle qui va nous permettre de sortir à proximité du Grand Manti. Sortie un peu « olé olé ». Je repose la corde pour sécuriser le passage car l’herbe est glissante. Sur le sangle, nous voyons l’Arche Miracle en contre bas. Il est déjà plus de 13h : il faut penser au pique-nique car nous sommes debout depuis 5h30. Le temps devient menaçant et un petit vent nous oblige à nous couvrir.

Une fois le casse-croute terminé, nous longeons la crête en direction de L’Aulp du seuil et observer la tour vue du haut.

Nous n’irons pas jusqu’à L’Aulp du Seuil mais  nous descendrons pas « Le Pas Ragris » puis retour aux voitures. Il est 18h. Bien sympathique : le bar du col est ouvert pour un rafraîchissement bien mérité. Cela fait 9h que nous sommes partis, pauses comprises.

 

Dénivelée positive : un peu plus de 1000m et 12 km.

Encadrant : Victor.

Texte : Victor.

Participant(es). Marie -Régine, Marie-Noëlle, Claude, Josiane et Jean-Luc.

Photos : Claude, Marie-Régine.

 

Categories: Sorties ped

Comments are closed.