ped_2022-05-Pic Lizieux

Nous sommes cinq pour cette randonnée avec l’ascension du Pic du Lizieux. Le départ est à 7h et à 8h45 nous arrivons à Araules lieu de démarrage de notre randonnée.

À 9h, nous partons, sous un ciel couvert, par une descente et traversons la rivière l’Auze.

Nous remontons ensuite jusqu’au sommet du suc du Mounier. Les derniers mètres se font à l’aide des mains. Le ciel toujours couvert ne nous permet pas d’avoir un beau panorama et d’apercevoir le prochain objectif : Le Pic du Lizieux.

Nous entamons la descente du suc du Mounier pour ensuite remonter le Pic du Lizieux dans un dédale de roches volcaniques. Au sommet, La vue est quelque peu bouchée par les nuages. Nous redescendons du Pic et arrivons à une aire de pique-nique pour une pause casse-croûte. Ensuite nous traversons Arnissac, Recharinges, puis nous longeons le Testavoyre avant de redescendre par Combevieille et atteindre Araules. Le dernier kilomètre se fait accompagné de la pluie et quelques grêlons.

Belle randonnée 16km et 600m de dénivelé.

Merci à Philippe, Marie-Dominique, Sophie et Jacky.