ped_2021-09-05 Le Pas de Bachasson

Randonnée pédestre de rentrée « Le pas de Bachasson « » en boucle

Petite errance pour trouver le bon parking, mais très vite tout est rentré dans l’ordre. Sur le parking normal beaucoup de voitures. La première partie se fait en forêt sur un sentier agréable puis lorsque nous quittons la forêt nous continuons dans un pierrier jusque sous le Pas de Bachasson, après dans le lit d’un torrent. Une fois arrivé au Pas, une grande prairie nous accueille. Le soleil du matin est remplacé par des nuages. Il est trop tôt pour le pique-nique et nous avançons un peu pour avoir la vue sur le Mont Aiguille. Comme il y a une petite brise très vite, nous enfilons des couches. Pour cette première, j’ai monté ma nouvelle bouilloire pour faire le café, qui fait sensation (j’ai fait des adeptes). Cerise sur le gâteau il y a aussi le chocolat, des gâteaux et le génépi. C’était Byzance !!!!

Nous amorçons la descente dans un sentier caillouteux face au Mont Aiguille. Trouvant la randonnée trop courte, nous allons jusqu’au col de l’Aupet. En chemin, dégustation de framboises sauvages. Là, nous passons juste au pied du Mont Aiguille et nous apercevons des escaladeurs en train de descendre en rappel.

Retour aux voitures sous une petite averse.

Dénivelée : 950m. 14 km

Les participantes : Valérie, Marie-Claude C, Marie-Claude B, Blandine, Jeannine, Marie-Régine (notre photographe), Béatrice, Danièle, Hélène, Josiane et Agnès.

Participant : Pierre.

Encadrant : Victor.

Photos : Marie-Régine, Josiane.