Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Ski_2019-12-15 Alpe du Grand Serre

La première sortie de la saison a battu tous les records en nombre de participants puisqu’il y avait 49 skieurs inscrits! Du jamais vu!! Pas mal de nouveaux inscrits. Le club se porte bien!!

Nous sommes allés à l’Alpe du Grand Serre station encore fermée et qui bénéficie d’un grand parking(10 voitures à garer!) et de pistes de ski  faciles ce qui est idéal pour une sortie initiation. Le beau temps est au rendez vous! C’est déjà ça!!

5 groupes ont été constitués avec des départs différents. Nous sommes remontés vers la crête du grand Serre en suivant les pistes(300m D+). On a profité du terrain peu pentu pour travailler la technique de la conversion amont.

Dépeautage pour basculer de l’autre côté sur le chalet des Patres. De là 4 groupes sont allés au Perollier sommet à 2183m. Le groupe débutant s’est arrêté au col  du Parché avec vue magnifique sur le massif du Vercors.

Pour la descente, la neige, pourrie par le vent et la pluie de la veille, était bien difficile à skier.Pour une belle poudreuse , il faudra attendre!!

Retour aux voitures à 15h 30 comme prévu. Le timing a bien été respecté! Pour le traditionnel coup à boire, vu le nombre, nous avons choisi l’option Ninkasi de Gerland! Très bonne idée!!

Texte Eric

Photos Eric

 

Categories: Sorties ski

Comments are closed.