Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Week-end Aravissant.

Départ le vendredi soir pour Fanny, Grégory, Laurent et aller dormir à Grand Bornand chez Hervé.

L’autre partie du groupe, David, Frédéric, Pierre et Michel fond un départ le samedi matin pour se retrouver à la Duche.

La course du samedi est d’aller à la pointe de la Carmélite 2477m, non nommé sur la carte, au début en remontant la piste du domaine de Grand Bornand, puis de rejoindre le col de Borne ronde. De là on garde les peaux pour ce laisser glisser jusqu’au chalet du Planet. On prend la direction du refuge de Gramusset et à ça proximité nous sortons de l’inversion thermique et profitons de la vue sur les sommets qui se détachent de la mer de nuage. On continu jusqu’au sommet et faisons la pose déjeunée avec la vue sur la chaine du Mont Blanc. On descend dans la combe Marto pour rejoindre le col des Annes. On se retrouve dans les nuages bien désorienté et arrivons par erreur à la tête des Annes. On prend la piste pour rejoindre la voiture et il est 17h30. Grosse journée en distance et dénivelé 1400m.

Pour nous remettre de la journée, raclette chez Michel.

Le dimanche direction le parking de Sous l’aiguille pour aller au Mont Charvin. On suit le Fier pour rejoindre le col des Porthets. On dépaute pour rejoindre l’itinéraire qui vient de la Savatte et nous arrêtons 200m sous le sommet en voyant les groupes devant nous bien galéré. On déjeune et retournons par ou l’on est venu. La journée a été plus courte en durée et distance, mais on aura fait 1350m de dénivelé. Pose bière au bar à Manigod et retrouver Grégory qui nous a attendu au bar à cause d’une douleur au genoux.

Encadrement Michel et Hervé

Photos collectives

ski_2023-01-28 Aravis

Categories: Sorties ski

Comments are closed.