ski_2023-02-04 Roche Plane

Ce matin notre départ était à 6h pour éviter les bouchons des départs en vacances. Heureusement les vacanciers Lyonnais ne sont pas des lèves tôt, ça a bien roulé. Tellement bien que nous avons pris le temps de faire une pause au café à Beaufort.

Notre équipe démarre sa sortie aux Maisonnettes à 1200m avec 3 squatteurs du club en weekend dans le coin sous un beau soleil et une température de printemps. Après une ascension dans de grands champs en passant à proximité de beaux chalets, puis dans des bois féériques nous apercevons Roche Plane. L’accès au col se fit lentement mais surement, ensuite pour finir au sommet il restait moins de 100m de dénivelé, l’ensemble de l’équipe se laisse facilement motiver malgré la fatigue. L’accès à Roche Plane se fait sur une arête facile, dans une ambiance magnifique et vue à 360 degrés. On décide de faire notre pique-nique 20m sous le point culminant pour plus de confort.

On attaque la descente par la face sud pour retrouver notre trace de montée dans une neige difficile à skier, la fatigue plus cette neige lourde et crouté nous donnes le droit à un festival de chutes fort heureusement sans bobo. Retour aux voitures, puis repassage au café pour le pot de l’amitié suivi de grosses emplettes à la coopérative laitière. Très belle journée, que du positif !