Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Ski_2019-02-09 Mont Rosset

Direction le beaufortin côté tarentaise pour gravir le Mont Rosset(2450m) à partir du foyer de ski de fond des Pars au dessus d’Aime.

Nous constituons deux groupes de 9 personnes emmenés par Hervé et Eric.

Départ à 9h 45 . Temps nuageux mais le soleil n’est pas très loin. On aura quelques courtes éclaircies durant la montée. Nous sillonnons à travers la forêt puis par de  jolis chalets d’été bien retapés et recouverts d’une épaisse couche de neige(Pré Pinet et Chambrier).

Ensuite nous montons une croupe qui nous conduit au chalet du Rosset à 2100m d’altitude. Nous poursuivons par des pentes douces puis une montée plus raide pour atteindre le sommet. Le panorama sur la Pierra Menta est superbe.

La descente côté Nord par le col du Rosset et la combe du ruisseau de Cerdosse est magnifique et la neige poudreuse et légère! Que du bonheur jusqu’au refuge de Balme où nous pique niquerons à l’abri du vent.

Encore une belle pente sous le refuge et la suite est moins fun avec un long plat dans une neige croûtée jusqu’à la chapelle Saint Guerin et la route qui nous ramène aux voitures. La boucle est bouclée!!

Belle journée qui se terminera dans un troquet sympa d’Aime bien connu d’Hervé qui est un client fidèle pour ses repas  professionnels de midi !!

On fait le plein de Beaufort à la coopérative et retour sur Lyon!

Categories: Sorties ski

Comments are closed.