Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski 2020-01-12 Huitre

Le pic des huitres 2020 a encore connu un grand succès avec une participation de 57 personnes(ski et raquettes).

C’est le col du sabot(2100m) au dessus de Vaujany qui a été choisi cette année.4  groupes de skieurs ont été constitués et 2 groupes de raquettes pour emmener tout ce beau monde au col en empruntant la route d’été au début  car l’enneigement n’était pas très conséquent!

Après une remontée du vallon en rive droite en pente douce (idéale pour une initiation), nous atteignons le col puis le sommet juste au dessus(2160m). La vue est magnifique avec un beau ciel bleu azur limpide. Le festin peut alors commencer!

Au menu: saumon gravlax, foie gras, cake salés, saucisson brioché, terrine et bien sûr les huîtres accompagnées de vin blanc.

Les desserts étaient également nombreux et variés: Gâteau chocolat, brioche pralines, cookies, gateau chataigne/chocolat, truffes, papillottes et j’en passe!!

La descente s’est faite sur  une neige dure, un peu transformée sur certaines parties. Les jambes ont souffert!! Nous avons emprunté la route sur la fin jusqu’au parking. C’était plus sûr pour les skis!! Vivement les prochaines chutes de neige!

Texte Eric

Photos: Oeuvre collective

 

 

Categories: Sorties ski

Comments are closed.