Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

WE GROS MORAL…mon œil!

Départ samedi vers 8h30 de La Flachère (St Jean de Belleville) en direction du Cheval Noir. Nous sommes 8. Météo impeccable, risque 3, et sur le terrain, nombreuses coulées type fonte, le coin est connu pour ça. Nous suivons l’itinéraire préparé: La Flachère – Les deux Nants – Ruisseau d’Orgentil – Combe du Barral – Combe Pierreuse – Le Cheval Noir (2832m). Un itinéraire superbe, sinueux et varié: combes, crêtes et cheminements inclinés > 40°. Dénivelé : + 1550m.

L’équipe est impatiente de découvrir ce Cheval Noir, plutôt rayonnant! Tous hennissent en cœur et immortalisent le frottement à la bête.

Nous redescendons en direction du refuge « non gardé ». En réalité, un groupe de belges nous y attend, avec apéro puis dîner servi par Jacques, cuisinier d’un soir. Douches, bières belges et pain maison : un régal ! C’était pourtant bien marqué Gros Moral??? Pas de réseau.

Dimanche, départ du refuge vers 8h pour une petite boucle qui ne dépassera pas 1000m en direction de la Pointe du Mont du Fût, appelé aussi Le Bellachat. Retour vers 17h à Lyon pour découvrir les différentes consignes laissés par les instances nationales du CAF. Ouf, WE sauvé sur le fil.

Bravo à toute l’équipe, joyeuse et motivée!

ski_2020-03-14 CHEVAL NOIR

Categories: Sorties ski

Comments are closed.