Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ped_2019-05-11 Hte Loire/Ardèche

Nous sommes six de Crapahut pour le week-end du 11 et 12 mai en Ardèche, direction Les Estables.

A 10h nous attaquons notre première randonnée, objectif Le Mézenc. La montée est courte, nous faisons d’abord le petit Mézenc (Croix du Mézenc 1744m d’altitude, puis le sommet principal 1753m d’altitude. Un vent particulièrement violent nous accueille sur les crêtes. Nous redescendons en direction de La Croix de Boutières pour y arriver vers midi. Une belle table avec de beaux bancs s’offrent à nous au niveau d’un restaurant fermé. Nous hésitons à nous installer quand les tenanciers des lieux arrivent. Ni une, ni deux, nous posons nos sacs, nous sortons nos victuailles et finissons par de bonnes crêpes. La suite de la randonnée est le tour du Mont Mézenc.

Nous allons ensuite visiter en voiture le hameau de Bigorre (commune de St Front) pour ces fameuses toitures en chaumes. Puis nous partons au Gîte de Sagnes et Goudoulet. En chemin, nous passons au pied du Gerbier de Jonc. Nous faisons une halte et découvrons que le sommet est accessible. Et c’est parti pour cette jolie ascension sans difficulté. Quelques gouttes nous accompagnent sur la fin de la descente.

Le lendemain nous faisons une longue randonnée de Sagnes à Burzet, retour par Péreyres en longeant la Bourges, sympathique petite rivière. Une randonnée de 23km pour 900 de dénivelé.

 

Categories: Sorties ped

Comments are closed.