Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski_2022-03-12 Pic Ombière

Grosse réflexion dans la semaine pour savoir si l’on maintien la sortie dans les alpes du sud à la vue du faible enneigement.

Le gardien du refuge du Chardonnet nous rassure sur les conditions de son côté et nous indique qu’un portage est à prévoir du côté de Névache.

Quitte à porter, nous partirons depuis le Pont de l’Alpe.

Samedi :

Nous chaussons les skis à la voiture mais les quittons rapidement pour rejoignons le hameau de l’Alpe du Lauzet. Nous abandons notre projet de monter à la tête de Cassille, le plafond est très bas, le vent un peu plus fort qu’annoncé, direction le col de l’aiguillette. Au col on met les skis sur le sac ou le vent nous chahute. Le descente est rendu compliqué par la faible visibilité. Peu avant le refuge nous arrêtons dans un trou de neige. Dan sort de son sac des bières et du Picon, et une Folie douce est organisée. Après cette entracte nous rallions le refuge, déjeunons au refuge. Sur les conseils du gardien on remet les peaux pour skier un peu.

Dimanche :

Le plafond est toujours bas, mais pendant la nuit de la neige est tombée. On décide de prendre la direction du col du Chardonnet, mais une erreur d’orientation nous emmène au Pic Ombière. On enlève les peaux et profitons de la petite couche de neige fraiche. Repeautage pour se diriger vers le col. La bascule sur l’autre versant est superbe sur les 20cm de neige vierge jusqu’au hameau de l’Alpe du Lauzet ou nous quitterons les skis pour rejoindre à pied les voitures. Le passage du col du Lautaret est rendu difficile par la neige et le vent qui perturbe la circulation.

Finalement un super week-end dans la bonne ambiance malgré les conditions.

Dan et Hervé.

Les participants et photographes : Alizé, Baptiste, Laurent, Mick, Pierre, Samuel.

Categories: Sorties ski

Comments are closed.