Week-end Club à Arêches dans le Beaufortain les 25 et 26 mars 2017.
9 raquettistes encadrés par Victor participaient au week-end club à Arêches Beaufort .
La première journée devait nous amener à la Roche Parstire (2108 m) en passant par le passage de la Charmette (2058 m) mais compte-tenu du manque de neige c’est en direction du lac de St Guérin (1560 m) que nous atteindrons après une longue marche sur une piste carrossable l’été et sous le soleil. Une fois parvenus au lac nous entreprenons d’en faire le tour en passant sur une passerelle métallique avant d’arriver à l’embouchure de la Louze et de retourner vers le barrage et aux voitures stationnées à Mappa (1280 m).
Dénivelée positive : 500 m et 12 km.
Très peu de dénivelée mais beaucoup de distance ; puis direction le centre de vacances du Chornais pour rejoindre les skieurs. Après un bon apéritif et une bonne tartiflette une nuit de repos était nécessaire pour repartir en forme le lendemain.
Comme il avait neigé pendant la nuit une bonne surprise nous attendait au réveil tout était blanc. C’est donc juste au dessus du hameau des Granges (1480m )qui lui même est situé au dessus du Planay que la randonnée de la journée commence accueillis par des équipages de chiens de traîneau. Nous allons en direction du col de Roche Plane que nous n’atteindrons pas car trop loin en distance mais nous nous dirigerons vers la Légette du Mirantin.
Partis sous le soleil celui-ci disparaît rapidement laissant place au brouillard qui monte de la vallée.Nous grimperons jusqu’à la côte 2100m et redescendrons pour pique niquer à Plan Villard, puis retour aux voitures pour rejoindre les skieurs au bar des randonneurs à Beaufort avec le passage obligé à la coopérative laitière.
Dénivelée positive 750 m 8 km.