ski_2019-01-17 Creve-tete
Nous sommes 6, heureusement il y a une voiture à 6 places, ce jeudi direction Valmorel pour Créve Tête, un nouvelle destination pour nous. Et nous voici sur le parking de l’Aigle Blanc à nous préparer. Mais où sont passées les peaux .. restées bien au sec à Ste Foy, heureusement qu’il y a un magasin de sport pas très loin qui accepte de nous en prêter.
Et nous partons skis aux pieds, belles premières pentes dégagées, bien enneigées et prometteuses pour la descente. La montée continue dans la forêt bien enneigée puis une piste de ski de fond et nous abordons la zone des arcosses. La trace s’y faufile. Nous débouchons sur la crête hors de la végétation, terrain assez tourmenté ambiance montagne d’autant plus que le ciel s’est couvert et qu’il neigeote par moments. Nous nous arrêtons vers 2200 pour un bref picnic debout et descendons tant que la visi est correcte. Le début est plaisant. Puis nous attaquons la zone d’arcosses, là c’est beaucoup moins drôle, surtout pour ceux qui se plantent au pied des arbres. Et nous retrouvons les belles pentes du début ce qui permet de terminer la course sur un bon souvenir.
Mais au faite au « Crève Tête  » qui a eut la tête crevée ? Personne, car c’est la montagne (tête) aux crevasses (crève).