Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ped_2019-10-20 col de Sitre

RANDO ALPINE

Col de la Sitre et lac du Crozet

20/10/2019

 

Mercredi soir16 septembre, local crapahut : une météo incertaine, sept inscrits

Dimanche 20 septembre 9 heures du matin : massif de Belledonne, parking du Pré Molard au-dessus de Villard Bonnot, température douce et ciel dégagé : départ pour une boucle passant par le refuge du Molard, le col de la Sitre, le col du loup, le lac du Crozet et retour au parking du Pré Molard

La montée au col de la Sitre dans un premier temps et au col du loup dans un second temps se déroule sans problème et dans la bonne humeur. Les couleurs d’automne sont là, la vue sur la Chartreuse et sur Grenoble est belle, la forêt laisse peu à peu la place à la prairie qui s’efface à son tour au profit de la caillasse.  Au cours de la descente sur le lac du loup et le lac du Crozet, un vent très violent vient compliquer les choses surtout pour les plus légères du groupe. Il faut parfois se cramponner sur ses bâtons et attendre que les rafales s’apaisent. Le lac du Crozet est parcouru de vagues et lâche parfois de belles gerbes d’écume.

Le casse-croute de midi est pris rapidement à l’abri de quelques gros rochers sous le lac.

La descente se poursuit en direction du parking du Pré Raymond. Une fois dans la forêt, le vent se fait discret, la chaleur augmente et les discussions reprennent. Le chemin vers le Pré Raymond est abandonné au profit d’un sentier en balcon qui part sur la droite et ramène vers le Pré Molard.

Une dernière côte et le parking est en vue après avoir effectué 1400 mètres de dénivelé environ

Une petite déception : pas de café ouvert et un léger sentiment de manque au moment de la séparation

Categories: Sorties ped

Comments are closed.