Ski_2022-01-29 Brèche Roche Fendue
Ce samedi était un jour un peu spécial, c’était ma 1er sortie en tant qu’encadrant Crapahut avec le regard bien veillant de Guillaume.Nous démarrons notre journée à Rivier d’Allemond avec une belle météo, un BERA très sure et une équipe de 10 skieurs motivés.
Notre parcours commence dans la forêt le long du « ruisseau bruyant », la neige est présente dès le départ mais manque sur les parties techniques du sentier et laisse apparaitre beaucoup de rocher. Je décide de suivre une trace parallèle pour faciliter le passage… erreur ! Cette trace n’est pas plus facile, nous finissons par faire les sangliers dans le bois pour retrouver le sentier. Après quelques efforts dans le pentu, nous retrouvons notre itinéraire initial, la caravane reprend espoir. Ouf, j’ai eu chaud !
En sortant de la forêt un panorama s’ouvre devant nous, nous faisons une 1er pose contemplation / restauration. Nous suivons de nouveau le ruisseau et après une 1er bosse gravie, la brèche de la roche fendue apparait enfin au loin. Mon groupe est encore bien dynamique, nous continuons notre ascension et terminons presque au complet au sommet, l’un d’entre nous peine à retrouver sa forme d’avant Covid pour ne pas terminer les 150 derniers mètres de dénivelé, dommage !
Après quelques photos, nous quittons le sommet venteux pour trouver un joli spot de pique-nique. Comme d’habitude avec l’ambiance Crapahut, les tablettes de chocolat ont été généreusement partagées avec un petit plus grâce à la sapinette de Sigo qui nous a rappelé notre aventure forestière du matin.
Notre descente continue, j’opte pour les faces nord des Delarets avec surprise encore quelques parties en bonne neige. Nous retrouvons la forêt et son sentier difficile, on en fera qu’une partie avec les skis au pied. Finalement la 1er partie loupée du matin n’était pas plus simple à faire que notre trace improvisée dans les bois, sans regret !
Notre sortie se termine autour d’une bière à Allemond, tous les retours sont positifs, mission accomplie.
Merci Guillaume pour ton aide, c’est le début d’une nouvelle aventure pour Crapahut et moi.
Pierre T.