ski_2022-02-06 Grd Bornand
Ski de randonnée : sortie du 06/O2/2022
Grand Bornand (Aravis)
Organisateur : Yves D.
Pistes balisées et sécurisées de l’Almet et du Lac de la Cour
Dénivelé : 500 + 100
Participants : Régine, Cécile, Laurent, Pierre, Jeannine, Pierre, Jacques, Hervé.
(Victor, Josiane, Marc, et Tristan se dirigent vers le col de la Colombière pour effectuer un itinéraire plus aventureux)
Départ 9h45 au pied du téléski de la Mulaterie (1300 m) : grand beau. Nous empruntons un itinéraire de niveau intermédiaire sécurisé et balisé qui nous conduit au lac de la Cour, puis au pied de la vallée du Maroli : de là nous rejoignons la crête que nous longeons jusqu’à la clef des Annes (1746 m) où nous pique-niquons : balcon privilégié sur toute la chaine des Aravis. Le soleil se voile, nous redescendons par la piste des Rhodos jusqu’au lieu-dit La Sonnerie : repeautage pour monter au-dessus du lac de La Cour et dévaler ensuite le boarder cross pour rejoindre notre point d’arrivée : il est 14h30. Pot au Chatillon et achat de reblochon à Saint Jean de Sixt clôturent la journée.
Pendant ce temps un petit groupe de dissident emmené par Victor avec Josiane, Marc et Tristan partait en direction du Col de Balafrasse en passant par le col de La Colombière. La montée jusqu’au col de la Colombière est cool, puis juste après les chalets de la Colombière la pente se redresse pour terminer juste sous le lac de de Peyre. Nous n’irons pas plus loin Tristan étant épuisé. La descente se fait sur une neige facile à skier mais inégale. Pose casse-croute au col de la Colombière à l’abri du vent.
Retour aux voitures et récupérer l’autre groupe il est 14h30.
Dénivelée positive 893m.