Week-end de Pâques initialement prévu dans le Valais, la météo n’était vraiment pas favorable nous avons changé de lieu.
Ce sera les Aravis grâce au logement de Michel.
Le samedi a été décidé d’aller à la Tournette. Pas grand monde sur le parking à 1090m, seulement 3 voitures. On met les skis sur les sacs pour ½ h de portage. A la sortie du bois vers 1400, on chausse sous un ciel bas de plafond. La montée est ponctuée par quelque rafale de vent, qui ne modéré pas trop l’allure du groupe. Arrivée à la selle, on déjeune avant d’aller voir le lac d’Annecy et de descendre. Neige allant de croutée à printanière bien lourde. Dénivelé 1200m.
Le dimanche direction Manigod au parking Sous l’Aiguille à 1190m. Pareil que la veille portage d’une ½ h jusqu’à la sortie du bois, vers 1500. Le thème du jours sera, voyage et faire du dénivelé. Direction la Goenne, accès par le vallon au nord, avec un passage à pied du verrou, puis d’une traversée pour rejoindre le versant sud, suivi par un randonneur. On enlève les peaux pour une descente juste revenu, avec la vue sur le Charvin ou 3 personnes font la traversée par l’arête. On rejoint le col des Porthets et on bascule côté ouest en direction de la Savatte. Vers 1900 la neige devient plus rare et l’heure du déjeuner a sonné depuis un moment, on s’arrête et remettrons les peaux pour retourner au col et descendre vers la voiture. La neige était meilleure que la veille grâce à l’absence de nuage. Selon les montres, on aurait fait entre 1300 à 1500m de dénivelé ?! 🤔
Le lundi au petit déjeuné la météo alterne entre éclairci et grosse pluie. La motivation d’aller ce tremper et de skier une neige alourdie par la pluie, nous décide à rentrer à la maison.
Un magnifique plan B, merci à Michel, une superbe ambiance et une très bonne tarte à la pomme 🙂
Encadrement : Michel et Hervé
Photos de l’équipe : Clément, Hervé, JP, Michel, Patrick