Ski_ 2024-12-15 Alpe du Grand Serre
La première sortie de la saison s’est déroulée dans la station fermée de l’Alpe du grand Serre(ouverture samedi prochain). L’idée était de parcourir via les pistes une partie du domaine skiable. Pas mal de nouveaux adhérents et de débutants avaient répondu favorablement. Tant mieux c’était l’objectif du jour que de rencontrer ces nouveaux adhérent(e)s et de leur faire découvrir le ski de rando et le club!Arrivée dans un brouillard dense qui nous quittera pas jusqu’à la fin de notre rando. Montée par la piste rouge de l’Auche jusqu’au sommet du télésiège à 1930m. Nous avons constitués 3 groupes qui se sont suivis jusqu’au sommet. Tout le monde est arrivé en haut!!
La descente dans le brouillard et par endroit sur une petite couche de poudreuse tombée la veille n’était pas évidente. Heureusement que les jalons plantés en bord de piste étaient là pour nous guider!
Retour vers 13h en bas. Nous avons pu prendre le casse croute dans une salle hors sac chauffée! Le luxe!!
Dommage que le soleil ne se soit pas levé mais tout le monde était content de cette première journée de ski. Il va falloir des chutes de neige car la couche n’est pas épaisse.
Rdv en 2025 avec un beau programme multiple et varié.
Bonnes fêtes de fin d’année
Texte: Eric
Photos: œuvre collective