esc_2019-05-11_orpierre
Première sortie officielle pour moi en terme d’encadrement extérieur , et il faut dire que la météo nous aura bien joué des tours . Mon 1er choix se portait sur les falaises de Chaulet mais à vérifier  toutes les heures pendant 1 semaine la météo le choix imposait de descendre plus au Sud . Du coup , l’idée d’Orpierre s’est petit à petit imposée et confirmée le vendredi matin avec l’idée de faire de l’initiation grande voie pour notre petit groupe de 5 motivés . Nous partirons à 3 de Ste Foy pour rejoindre Daniel parti profiter du soleil en mode motard  et Aymeric qui remontait du Sud pour le boulot.
Nous nous installons en mode tentes au camping face aux falaises avec une petite soirée pizzas accompagnées du breuvage favori de la team Picon ( Petite dédicace 🙂 )
Après une nuit où les averses et les chiens auront perturbé le sommeil de certains , nous nous réveillons de bonne humeur et avec l’envie d’aller tâter le rocher bien que le ciel bleu annoncé ne soit pas au rendez-vous.
Nous voilà donc partis pour une marche d’approche de 30min avec tout notre petit matériel et arrivés au pied des voies les 1ères gouttes ont la bonne idée de s’inviter… Quelques minutes de tergiversation ( j’ai très envie de grimper ) et une pluie de + en + intense auront raison de toute notre bonne volonté . Les cordées déjà sur la falaise se retrouvent également obligées de renoncer. Du coup nous voilà repartis au camping car la météo annonce maintenant de la pluie jusqu’à 11h. Nous nous retrouvons dans la petite salle hors sac à boire du thé pour nous réchauffer et faire sécher nos vêtements ( certains iront même à user du sèche cheveux pour aller + vite). Livres , salle de bloc et micro sieste au programme . 10h30 le soleil est de retour , nous décidons de retenter notre chance . On recharge vite le matériel et on fonce au bas d’une grande voie + courte du coup où nous faisons un petit rappel des manips et règles de sécurité. Une cordée de 3 et une cordée de 2 côte à côte. Les doigts et les bouts de pieds se font bien sentir . On se retrouve tous en Haut pour un joli rappel  en fil d’araignée et un petit retour par le sentier . Notre runningman choisira le décrassage avec 1h de run pendant  que nous rentrons nous reposer et enchainer une 2ème sympathique soirée.
Dimanche , Daniel doit nous quitter , et au vu du vent nous décidons d’aller sur le secteur des Blaches où nous enchainerons grande voie le matin avec pose de main courante puis rappel , et couenne l’après-midi sur de jolies dalles .
Nous finirons le week-end autour d’un dernier verre sur la place dOrpierre .
Une belle 1ère à refaire .
Présents : Aymeric , Daniel , Fanny.D , Thierry et moi même.
Michael