Esc-we buis les Baronnies
Superbe WE initiation falaise sur les sites de Buis les baronnies pour une belle équipe de 8 grimpeurs de Crapahut.
On commencera la première journée sur l’aiguille de Buis en enchainant des voies en couenne pour des premières sensations de rocher . Des points hyper rapprochés et des cotations gentillettes aideront bien notre petite équipe du matin pour profiter de ce beau soleil ( ça change de Lyon et ça fait du bien) . Vers 15-16H direction le camping pour poser des tentes et filer vers la via ferrata où nos 3 derniers grimpeurs qui malheureusement travaillaient le matin nous rejoindrons. On commence par la nouvelle via récemment ouverte ( découverte pour quelques uns) , et on enchaine rapidement par la bleue pour 6 motivés ( les 2 autres ayant assez dépensé d’énergie préférant rentrer ) à grande allure pour rentrer avant la nuit et terminer de monter les tentes et de profiter d’un repas partagé.
Dimanche réveil matinal pour une partie qui s’en va grimper le Ventoux (en assistance électrique et sans ) , qui ,assistés ou pas ,aura bien souffert ! La montée par Bédoin ça se mérite !! Et vaut mieux s’entrainer avant!
L’autre équipe part pour une belle rando dans les gorges autour de Buis .
On se retrouve tous vers 15h pour aller faire de la couenne sur le site d’ubrieux , où on retrouvera des cotations plus réalistes et des points plus éloignés pour un peu plus d’ambiance . De belles batailles et de belles réussites tout en profitant du repos dans les hamacs ( que serait la vie sans hamac , d’ailleurs ??!!)
On terminera encore à la nuit tombée , pour une soirée repas partagé encore mais un peu plus arrosée .
Lundi , un petit réveil toujours matinal pour plier le matos et filer découvrir l’escalade en grande voie ( le GRAAL) . une belle marche d’approche de 25min qui nous fera bien transpirer et nous aura bien réchauffer. Nous avions repérer plusieurs voies heureusement car comme souvent , il peut y avoir la queue aux pieds de certaines mais en allant au bout on a bien trouvé notre bonheur.
Aymeric aura guidé Nathalie et Nico dans la voie de la mésange. 5C  , 120M.
Michael aura guidé Lili et Justine dans la voie des trous . 5B,A,C , 110M.
Jérémie aura guidé Pauline dans « la raie des fesses » 5C . 65M?
3 belles grandes voies parfaites pour la découverte et bien suffisantes pour la fatigue accumulée sur ces jours , où nous aurons partagé de très bons moments . Le soleil aura bien été là , la pluie nous ayant juste rattrapé pour le petit en cas d’après grande voie sur la place de Buis .
On termine heureux et prêt à repartir manger du cailloux.
Un WE comme prévu : Plaisir et sécurité.
Des révisions de manip (ça peut devenir un surnom…) , des applications grandeur nature , des sensations sur les rappels ….Que du plaisir !!
Merci CRAPAHUT
Photos à venir