Sortie grande voie dans les Bauges côté lac d’Annecy
Départ matinal 🙂 pour aller au Roc des Bœufs.
Comme l’organisateur c’est un peu trompé sur l’heure pour retrouver Hugues sur la route, il a été quitte à payer le café pour l’attendre.
Répartition du matériel entre les cordées qui seront composé de Hervé et Hugues ; Fanny et Aymeric qui feront T’as bonne mine 6a+>5c ; Florian et Boris feront Paella de minuit 6a>5c.
Elles ont l’avantage d’être assez proche et de niveau similaire, parce que cette journée est pour valider les participants à notre futur séjour dans le Verdon et revoir certaine manip.
La montée est bien grasse et un peu raide, ça l’avantage d’être efficace, 45min pour rejoindre le pied des voies, par contre pour la vue on va attendre, on est dans les nuages.
Peut-être que la météo a découragé du monde, on a la falaise pour nous.
Les longueurs s’enchainent efficacement, majoritaires en dalles avec de magnifique cannelure, quelque résurgence pas gênante.
Au sommet les nuages sont toujours présents et surtout il y a maintenant des cordées qui montent. Finalement ça du bon de partir tôt.
On installe un enchainement de rappel pour croiser les cordées montantes, le CAF de Villeurbanne, et minimiser le risque de chute de corde et de caillou.
Sur la fin des rappels, enfin nous verront le lac.
Une belle journée
Encadrement Hervé
Photo Aymeric et Hervé