esc_2023-04-28_Escalade Buis les Baronnies
Week-end escalade du 29 avril au 1er mai
Mike étant déjà sur place. Nous sommes 11 au départ de Sainte Foy à 6h30.
Nous partons plein de doutes quant à la météo mais celle-ci au départ pluvieuse, s’améliorera au fur et à mesure que nous approcherons de Buis les baronnies. ;
Après une pause-café, croissants à Buis, nous rejoignons le camping et retrouvons Mike et organisons notre périple :
Nous faisons notre 1ere journée de grimpe à l’aiguille de Buis, site propice à l’initiation aux grandes voies et le ciel menaçant et quelques petites ondées ne nous décourageront pas.
Le dimanche, nous allons grimper à la falaise de Baume noire – Escalade en couennes ou nous finissons (Boris, Florian et moi) la journée et nos doigts sur quelques voies plus dures pendant qu’1 groupe de 7, parti plus tôt, effectue la via-ferrata de Buis proposée par Victor. Ils seront d’ailleurs rejoints par Mike après son escapade vélo au Ventoux effectuée avec ses potes
Le lundi, l’équipe au complet (12) part au rocher de Saint Julien ou nous nous répartissons en 3 cordées de 3 et 1 de 2 sur des grandes voies faciles et ludiques ; Bouscaude normale, Bouscaude directe et 1ere longueur de la Xafred.
La descente s’organisera pour l’ensemble des cordées en 2 longs rappels avec un petit épisode de corde coincée (Merci Gilles d’avoir sauvé ma corde)
Week-end réussi avec une organisation et une ambiance au top ; camping, soirées barbecue et pizza, avec dégustation liquide et solide de quelques spécialités produites par quelques  compagnons aux talents cachés.
Participants ;
Nicolas, Pauline, Florian, Boris, Aurélie, Josiane, Victor, Yvette, Véronique, Gilles
Encadrants ; Mike, Patrick