ski_2022-03-05 Etale
Direction le parking de Comburce, bien gelé, pour retrouver Michel et Samuel qui étaient dans le secteur.
Nous montons en direction de la creuse avec plusieurs technique selon la dextérité, ski au pied avec ou sans couteaux, à pied ski sur le sac avec ou sans crampons. Ca pose l’ambiance mais dans la bonne humeur.
A l’entrée du plat de la combe Foiroux, nous profitons du soleil pour une pause avec la vue sur le but du jour : l’Etale, ainsi que le Charvin et sa belle face Nord.
Le départ nous a fait perdre un peu de temps et nous décidons que nous ne monterons pas jusqu’au sommet. De loin, il n’a pas l’air d’être en bonne condition. Confirmé par un groupe rencontré au bar de Manigot.
Nous rejoignons le haut du couloir Chauchefoin, par une traversée ski sur le sac puis en mode ski alpinisme dans les rocher. Je me trompe de quelque mètre ce qui nous coute une petite désescalade.
Le début du Chauchefoin est en bonne condition, en neige dur juste revenu en surface et nous rejoignons l’entrée du couloir du Coillu à Bordel. Les 50 premiers mètres ce font en dérapage puis nous pouvons faire des virages.
Pose pique-nique en bas du couloir suivi du retour par la combe Blonnière pour rejoindre la voiture ski au pied avec quelques déchaussages.
Hervé
Photos et participants : Baptiste, Corentin, Emmanuel, Eric, Jean-Philippe, Michel, Samuel et Yves.