Ski_2024-01-14 Pic des Huitres Grand Rocher
Nous étions 50 crapahutiens(e) à prendre le chemin du massif de Belledonne au Grand Rocher pour le fameux Pic des huitres. 11 raquettistes et 39 skieurs.Beaucoup de monde au foyer de ski de fond du Barioz. Une longue file de voitures garées le long de la route car parking bondé et fermé pour raison de sécurité.
Nous progressons par petit groupe de 8 skieurs plus le groupe de raquettes à travers la forêt et les pistes de ski de fond jusqu’au Chalet Pierre Roubet. Nous grimpons au dessus du chalet en virant vers la droite pour atteindre les crêtes et poursuivons jusqu’au Grand Rocher(1926m)
Nous installons notre buffet de victuailles à l’abri du vent autour des sapins juste sous le sommet. Et là le festin peut commencer!! Nous dégustons toutes sortes de spécialités confectionnées par les un(e)s et les autres. Avec bien sûr les huitres et le bon vin blanc de Savoie! Il y avait même du champagne!!
La neige est excellentes et certain(e)s en profitent pour une courte descente sous le sommet avant de repartir pour de bon. Descente par le chemin de montée sauf pour deux groupes qui ont choisi le ski forêt version sanglier avec du coup une arrivée un peu tardive! A 15h30 tout le monde est là et heureux de cette belle journée en montagne même si le soleil s’est fait rare!
Texte: Eric
Photos: oeuvre collective