ped_2016-06-02 vay
La météo ne s’annonçait pas clémente mais si nous attendons le beau temps nous ne sortirions jamais. Aussi 6 Crapahutiennes et 3 Crapahutiens bravent le mauvais temps prévu.
Lorsque nous arrivons au départ de la randonnée au Hameau du Cohard juste en dessus de Pinsot dans les
Belledonnes il bruine beaucoup et certaines personnes mettent la cape de pluie.
La randonnée débute dans un sous bois sur un bon sentier qui nous amène à L’Aup Bernard assez rapidement en une heure. Nous avons fait du 400m à l’heure une belle performance. Comme il ne bruine presque plus nous posons les capes de pluie et continuons notre randonnée sur un sentier en
balcon avec la traversée de plusieurs gros névés ( restes d’avalanches vraisemblablement). Nous devons même sortir la corde pour faire une main courante sécurisant un passage dans un couloir juste au dessus d’une barre rocheuse.
Puis la montée se termine par une succession de petits ressauts
pour arriver au chalet du Vay, joli petit chalet tout confort avec tables, bancs, couchette, poêle à bois que nous nous empressons de faire fonctionner en pensant au risque d’intoxication au CO .
Il avait été prévu une montée au col du Vay en option mais vu l’enneigement nous ne sommes pas allés au delà du chalet.Nous prenons le pique nique au chaud. Lorsque nous repartons le temps s’est levé et nous apercevons les sommets aux alentours (Puy Gris,Le Grand Rocher….). Malheureusement l’éclaircie a été de courte durée et ensuite la pluie s’est mise à tomber et c’est sous la pluie que nous rejoignons les voitures dans la bonne humeur.
Une randonnée à refaire par beau temps tant le site paraissait magnifique.
- Dénivelé positif 950m et 13 km
Encadrant: Victor.
Photos: tous.
Texte: Victor.