ped_2018-11-04 Bec d'orient
07/11/2018
LE BEC DE L’ORIENT
4 /11/2018
Les chutes de neige précoces survenues la semaine précédant la sortie nous ont obligés à changer d’objectif et à concevoir une sortie à basse altitude. Le Bec de l’Orient situé dans le Vercors à 1550 mètres correspondait à cette exigence et a été choisi.
Après avoir erré quelque temps dans la traversée d’Autrans rendue délicate suite à des travaux, le groupe de 5, une voiture bien remplie, atteignait le stade de biathlon point de départ de la sortie. Deux heures plus tard, le Bec de L’orient était atteint : du soleil, un peu de neige, une vue magnifique sur l’Isère, les terres froides et la Chartreuse, une falaise impressionnante coupée par une cheminée tout aussi impressionnante. Commençait alors un cheminement au bord de la falaise avec points de vue incorporés jusqu’à la Grande Brèche, cheminement interrompue au pas de la Clé par un confortable pique-nique au soleil.
Vers 15 heures, le petit groupe était de retour à la voiture et entamait la dernière étape de la randonnée : trouver un bistrot. La recherche fut fructueuse puisque au pied des pistes de ski d’Autrans, nous trouvâmes non seulement de quoi boire mais aussi la possibilité d’expérimenter les luges d’été ce qui fit rajeunir certains membres du groupe de près de 20 ans ce qui n’est déjà pas mal
Vers 18 heures nous étions à Sainte Foy