ped_2022-09-18 Le mocherotte 2
Randonnée pédestre du 18 Septembre 2022 :  Vercors Le Moucherotte 1901 m par la face Est.
Sur le programme cette randonnée devait être dans les gorges de la Bourne : les pluies de la semaine et le rafraichissement des températures nous ont amené à modifier notre itinéraire. Tout en restant dans le massif du Vercors nous avons proposé le Moucherotte 1901 m par la face Est au départ de Saint-Nizier.
Nous sommes 9 crapahutiens dont 2 nouveaux Sally et Olivier. Nous nous garons sur le parking de la zone artisanale de Saint Nizier du Moucherotte.
Il fait un peu frais avec des herbes gelées, nous sommes un peu surpris après l’été caniculaire. Nous démarrons notre parcours sous les trois pucelles par un sentier boisé agréable : nous enlevons rapidement une couche. Le sentier bien marqué au départ se perd un peu… nous nous retrouvons dans une pente raide, un peu glissante. Par sécurité nous revenons sur nos pas pour aller rejoindre un sentier plus adapté. Le vallon des forges qui longe de bien belles falaises, pour arriver sur le chemin forestier, largement plus fréquenté, pour arriver au sommet du Moucherotte 1901m.
Nous pique-niquons au soleil au sommet en profitant d’une vue magnifique : la Chartreuse, le majestueux Mont Blanc, les Belledonne, l’Oisans, les Ecrins au loin, Mathesyne, Dévoluy et Grenoble et sa banlieue en contre-bas.
Après café, calvados et chocolat partagés nous nous préparons pour la descente. Nous ne descendons pas la piste forestière : un sentier caillouteux un peu raide cependant agréable pour retourner au parking.
Nous prenons le traditionnel verre de l’amitié à Lans en Vercors
Dénivelé positive : 871 m sur 10 kms avec une durée de 7h  (pauses comprises)
Participants : Sally, Jeannine, Hélène, Olivier, Philippe, Xavier, Patrick, Victor, Josiane
Photos : Josiane…
Texte : Josiane