ped_2019-10-03 montagne sous Dine
Nous sommes trois pour cette randonnée du jeudi 3 octobre dans le massif des Bornes avec la montagne Sous-Dine comme objectif.
Départ à 6h30 du club, la sortie de Lyon se fait avec quelques ralentissements. Il y a du monde sur l’autoroute en direction d’Annecy, surtout des camions. Et c’est le bouchon à cause d’un accident. Nous arrivons à Thorens-Glières pour le café avec 1/2h de retard, enfin vers 9h30 nous sommes au parking de la Culaz, départ de notre randonnée. Il fait frais, les gants sont utiles, mais la journée semble ensoleillée.
Après une montée régulière, nous arrivons au carrefour pour la passage du Monthieu. Nous prenons cette direction et arrivons à ce passage où les mains sont nécessaires, mais le passage est sans grande difficulté. La suite est une douce montée jusqu’au sommet en rejoignant la montée classique beaucoup plus fréquentées. Nous faisons une halte repas de 3/4h et redescendons par la voie normale, nous recherchons sans succès le trou de la Pierre, nous continuons par le joli col de l’Enclave, nous rejoignons le sentier de la montée et retrouvons heureusement la voiture. Le café d’après randonnée nous attend à Thorens-Glières.
950m de dénivelé, 11km, 6h.