Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

raq_2020-01-25 logis des fées

Weekend mixte randonnée raquette et ski de randonnée du 25 au 26 janvier 2020 dans le massif de la Lauzière

Pour ce weekend, nous ne sommes que 4 raquettistes au milieu de 28 skieurs. Néanmoins nous étions bien déterminés à montrer que nous sommes à la hauteur. Certes, à la montée, nous sommes presque aussi rapides que la fin du groupe des skieurs. Part contre, à la descente nous restons loin derrière. Les raquettes ne glissent pas.

Nous partons les premiers, raquettes aux pieds en direction des portes de Montmélian, mais très vite je m’aperçois qu’une des participantes ne dispose pas de raquettes adaptées à la randonnée alpine. Aussi en chemin, le gardien du refuge nous double avec sa chenillette et propose une paire de raquettes adaptées, alors changement de direction nous passons par le refuge. Il est 11h30 un peu tôt pour prendre le pique-nique. Nous continuons direction le Grand Plan 2127m où nous arrivons à 12h45. Nous sommes les premiers, le groupe de skieurs arrivera bien après nous. Il fait très beau, pas de vent et nous prenons notre temps pour le pique-nique et admirer le paysage. Nous laissons la place aux skieurs et repartons dans un vallon pour rejoindre le lac de l’Arpettaz 1959 m et retour au refuge où Manu et Aurélie les gardiens nous attendent.

Le deuxième jour, la météo n’est pas très bonne. Nous partons à 8h30 : il neige un peu et nous commençons la randonnée par une descente jusqu’au ruisseau du Bredan 1700 m puis passons à côté de la bergerie Le Queigey 1867 m. Nous continuons ensuite jusqu’au Creux de Lachat à 2230m d’altitude. Il y a une alternance de soleil et de nuages. Il est presque 12h. Comme le rendez-vous aux voitures est fixé avant 15h, nous redescendons. En chemin, nous faisons le tour du lac du Branlay 2027 m puis prenons le pique-nique au soleil à 1830m. Nous sommes rejoints par un important groupe de Crapahutiens skieurs qui souhaitent profiter comme nous du soleil revenu. Nous prenons notre temps. Malheureusement nous devons repartir les premiers et nous nous retrouvons avec un retard d’une vingtaine de minute aux voitures. Fin du weekend après le passage au bar pour le traditionnel pot de l’amitié.

Les participantes : Marie-Régine, Sophie et Yvette.

Dénivelée positive : J1 : 850 m J2 : -620 m Négative : J1 : -340m J2 : – 1130 m

Encadrant : Victor.

Photos : Marie-Régine.

Texte : Victor.

Categories: Sorties raq

Comments are closed.