ski_2018-12-16_Montjoie
Dimanche 16 décembre, nous sommes 18 Crapahutiens en route pour St François Longchamp. Il pleut à verse sur l’autoroute mais la météo annonce l’affaiblissement de la perturbation dans la matinée. On y croit !
Arrivés à bon port encore quelques gouttes mais qui ne nous dégoûtent pas.
Première course de la saison, il faut retrouver les automatismes. Ne pas oublier : chaussures, Dva, casse croute, comment régler les fixations .. et j’en passe !
Enfin nous voici skis aux pieds en direction du col Montjoie. François et Jean-Philippe nous font une belle trace dans la neige assez mouillée mais pas pourrie. La visibilité est bonne au départ, elle se trouble au fur et à mesure de l’ascension.
Nous voici tous en haut, il n’y a que l’alti pour le dire, le moral est lui aussi au plus haut. Seule la visi est au plus bas.
Nous dépotons et à nous la descente. P’tits virages pour certains, grosses baignoires pour d’autres. Skions nous au même endroit ?
Les voitures. Dernier automatisme à ne pas oublier : le café. En trouver un le dimanche après midi alors que la station est fermée, c’est pas gagné. En bas, dans la zone commerciale derrière le péage, il y en a un très accueillant.
Ouf, sortie réussie à 100%.