Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski_2018-03-31_devoluy

Le week-end de Pâques est prévu à Ambin mais le refuge est injoignable ! Où aller ? C’est une année à neige, pourquoi pas le Dévoluy ?

Vendredi, départ de Lyon direction le Tabor. La neige, c’est pas ce qui manque, grosse chute dans la nuit. Arrivée à St Honoré sans encombre, heureusement que la DDE a dégagé la route. Et là c’est la féérie de la page blanche de l’hiver, juste une petite trace. Montée tranquille, pic-nic au sommet, au soleil mais avec un petit vent frisquet, puis la descente dans la poudre jusqu’aux moustaches.

Dimanche de Pâques, le Pic de Bure nous semble un peu exposé vues les conditions de neige bien fraiche. La gardienne du gite nous propose d’enchainer la combe Ratin jusqu’à la Corne et la combe Froide. C’est une rando un peu bucolique mais dans un paysage grandiose avec deux belles descentes presque pour nous tout seuls. Nous avons même eu une surprise tombée du ciel,  regardez les photos.

Lundi direction la Tête de Lapras, 1400m tout droit, les jeunes vont pouvoir faire donner les chevaux. Départ ski au pied à 1200m ! Bon regel. Le ciel se voile progressivement. Au sommet un vent qui pince fort. Descente en partie dans le jour blanc sur une neige moquette parfois un peu collante.

Encore un week-end de Pâques qui resteras dans le mémoires, au dire des 8 participants, photos et film en sont témoins.

Categories: Sorties ski

Comments are closed.