Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

La météo étant annoncé capricieuse, on décide tout de même de tenter le sommet on avisera en cours de route en fonction des conditions.
A la barrière de Bonnenuit sur la route du Galibier, 1750m, on met les skis sur le sac pour les chausser rapidement. Le vent est déjà bien présent qui fait voler la neige récente.
Arrivée au lac des Cerces on ce trouve protégé du vent par les rocher de la Sauma mais malheureusement des nuages commence à s’accumuler sur les sommets.
On continu vers la barre rocheuse pour trouver le point de passage, une chatière, la trace commence à se raidir et des fissures devant les skis lors des conversions apparaissent. Il est décidé de stopper et à la dépose des skis je me retrouve enfoncé jusqu’à la ceinture. La le doute n’est plus permis on n’ira pas plus loin, on entame la descente avec les nuages qui sont descendu un peu plus et avec un peu de grésille.
On fait la halte déjeunée au niveau des habitations de la Jargette.
A notre retour au parking, on assiste au convoi de véhicule militaire qui vont rejoindre le camp des Rochilles.
Pose Beaufort et bière à Saint Michel de Maurienne.
Encadrement : Pierre T et Hervé

Ski 2025-03-22 Pointe des Cerces

Categories: Sorties ski

Comments are closed.