Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski_2019-01-13 Huitre

Dimanche 13, une quarantaine de Crapahutiens chargent les voitures avec skis, chaussures et sacs sans oublier 8 mystérieux paquets gris. Il faut être motivé pour faire cela bien avant le lever du soleil et sous la pluie, le plus motivé est même venu en moto ! La pluie nous a accompagnée jusqu’au péage de Grenoble. Puis nous avons trouvé quelques flocons à Lans en Vercors au départ de la course.

Nous chaussons les skis et partons surtout sans oublier les paquets gris, certains pesant plus de 5kg. Au départ, le chemin est suffisamment enneigé mais le sera-t-il encore ce soir ? La trace devient plus fine et plus raide. Les sapins sont bien couverts de poudre, une féérie sous un ciel gris. A la sortie de la forêt la visibilité baisse, mais la neige est toujours une aussi belle poudre légère. En arrivant sous le pic St Michel le vent forcit pour souffler en tempête au sommet. La vue est presque dégagée. On voit Grenoble et l’Oisans même avec des rayons de soleil. Pas question de sortir le picnic ici, trop de courant d’air.

Nous entamons la descente, doucement parce-que les cailloux sont pas loin, la visibilité s’est bien refermée mais aussi pour trouver l’endroit idéal du picnic, abrité du vent, assez grand et plat pour nous tous. Le voila, nous ouvrons les paquets gris puis les experts ouvrent les 150 huitres qui s’y trouvaient. La table est dressée. La photo de famille faite.

 

 

Le picnic peut commencer dans la joie et la bonne humeur, même le soleil, sans doute attiré par le ‘plop’ des bouchons, pointe le bout du nez.

Mais il faut bien redescendre. Les skis vont vraiment bien aujourd’hui, la neige est bonne mais cela n’explique pas tout. Nous avons pu éviter les cailloux de la forêt en visant vers le nord le bas des piste de la station.

Le pic des huitres 2019 est encore un grand cru ! C’était bien la 20ième édition.

 

Categories: Sorties ski

Comments are closed.