ski_2022-01-09_huitre
Les huîtres, chaudes, font du ski …. le film
Départ de Sainte Foy Les Lyon pour 45 crapahutiennes, crapahutiens à 6h30. À la suite d’une crevaison du leader de la sortie, le vrai départ s’effectue 20 minutes après, nous prenons la direction Chamrousse parking de Bachat Boulou.
Nous sommes arrivés à 9h30 pour un départ skis et raquettes à 9h45 direction le Lac Achard, Col de L’Infernet pour arriver à la Croix de Chamrousse. La météo ne s’était pas trompée : neige au départ, neige et brouillard en montée agrémenté de vents violents au sommet 2 253 m. Nous nous abritons sous l’auvent de la gare d’arrivée du télésiège des amoureux. Les skieurs enlèvent les peaux, nous ne mangerons pas les huîtres ici.
Nous descendons sur une piste bleue pour rejoindre la piste de l’Ours, dans un creux à l’abri du vent (si on veut …). Les huîtres sont ouvertes par des spécialistes pendant que d’autres mettent la nappe pour la table et déposent les victuailles pour commencer le festin. Les bouteilles de vin blanc, rouge, champagne sont ouvertes pour terminer par le limoncello « maison » : il est quand même 14h30 …
Nous ne traînons pas pour prendre le repas, la neige continue de tomber : la nappe disparait sous la neige … et il fait froid. Une heure après nous reprenons la descente direction les voitures qui faut déneiger.
Un record de lenteur : 550 D+ et 10 km pour 6h15 pauses comprises.
Tout le groupe a bien profité de cette journée avec joie de se retrouver et bonne humeur.