Ski_ 2020-01-19 Roc Rouge
Pour partir skis aux pieds, on décide de changer de massif et d’aller à  Saint François longchamp avec un départ à 1700m. On ira au Roc Rouge(2375m) via le col de montjoie. 2 groupes sont constitués(12 et 10) pour aller au même sommet.
Nous prenons la combe de la grande pierraille. La journée s’annonce belle avec le soleil et une neige poudreuse tombée dans la nuit de vendredi à samedi! La montée est douce jusqu’au pied du col de montjoie. Les deux groupes se suivent à une quinzaine de minutes.La dernière pente un peu plus raide nous oblige à respecter les consignes de sécurité: Passage un par un en respectant les distances. Au col il fait bon et nous continuons par la crête jusqu’au Roc Rouge(2375m). Vue magnifique à 360°.
Petite pause et descente pour rejoindre le groupe d’Hervé (qui nous devançait) au pied d’une pente menant au col de la louche percée que l’on avait repérée à la montée! Quand on aime c’est bien connu on ne compte pas!! Surtout avec cette neige légère et froide! Quelques traces sont encore à faire alors bingo!!
30 minutes de peaux jusqu’au col où nous croisons Hervé et son groupe qui descendait. Descente superbe dans une pente pas trop raide et une neige excellente. Pause casse croûte sur un replat. Il est 14h. Retour aux voitures par de larges pentes encore poudreuses par endroit! Belle journée qui se termine au bar des Perelles à proximité des voitures.
Texte Eric
Photos: le collectif