Ski_2020-01-25/26 We Celliers
C’est au refuge du Logis des fées à 1800m d’altitude au dessus de Celliers que 32 crapahutiens ont choisi de passer un week end ski et raquettes.
4 groupes de ski et un de raquette ont été constitués. Un groupe est allé avec Hervé et Michel faire la pointe des Marmottes Noires au départ du Biollay pendant que les 3 autres groupes , au départ de Celliers, sont partis pour deux d’entre eux en direction du Rognolet par la combe des Plans et le dernier à Grand Plan au dessus du refuge. Le groupe raquettes était aussi d’ailleurs présent ici.
La journée a été magnifique, douce et sans vent avec pour les versants ombragés une neige légère et poudreuse. La descente sur le lac du Branlay depuis le Rognolet a été un pur plaisir! Journée bien remplie et fatigante mais l’apéro et le repas ont vite fait oublier la fatigue! Merci à Manu le gardien pour son excellente Tajine!
La météo pour le lendemain annonçait des chutes de neige toute la journée! Et bien heureuse surprise puisque à partir de 9h30, des éclaircies sont apparues et tout le monde a pu faire le sommet choisi: Portes de Montmélian(2450m) pour 2 groupes, le col de Montartier(2600m) pour Hervé et un col sous le sommet du Rognolet pour Jean Luc et son groupe.
Retour aux voitures vers 14h pour ensuite aller boire un pot au nouveau café de la remontée mécanique.
Ce premier week end de la saison a été bien apprécié par tout le monde. Le cadre magnifique du refuge et les différentes possibilités de randonnée tout autour permettent de s’évader et de savourer les plaisirs de la montagne.