Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Une belle équipe pour un beau périple finalement dans les Aravis après beaucoup d’incertitudes avec la météo et pour éviter l’affluence dans le sud.

Au final , Gilles a eu la bonne idée d’appeler Aurélie qui aura pu nous fournir un logement avec ses multiples locations dans les environs.

Du coup , apéro et petit déjeuner avec la tournette comme panorama .

Pour l’escalade , du coup nous avons attaqué samedi au jalouvre pour une journée grandes voies mise en jambes avec une mini marche d’approche . Un rocher très agréable mais avec des cailloux qui tombaient facilement sur les parties herbe/cailloux emportés par la corde , surtout sur les rappels.

Le lendemain, on décidera d’aller à la pointe Dzéra avec une marche d’approche un peu plus raide , où Flo décidera de suivre Léo et son pote Max , sur la voie « Viens dans mon garage » , pour découvrir le 7A grande voie … il aura terminé bien fatigué mais heureux en ayant terminé par une belle petite course d’arrêtes avec les gypaètes barbus en vol au-dessus d’eux .

De notre côté , nous sommes partis à 2 cordées sur « l’année des 13 lunes » , avec des cotations un peu sévères à notre goût sur certains pas . Et arrivés au 5ème relais nous avons désespérément chercher la suite , ( mais cf le rapport des guides des Aravis de mai 2022 ) , mais il n’y avait pas de suite 🙂 , du coup nous récupérons la voie « Tchao godillo » pour une longueur de + , un peu plus soutenue , qui aura raison de la fatigue de notre Hôtesse des lieux . Nous redescendons tranquillement en rappel pour attendre les jeunes , en profitant du soleil , des gypaètes et des nombreux bouquetins , toujours aussi peu farouches.

Gilles et Véro rentrés sur lyon , Aurélie au boulot , on décide de partir pour ce dernier jour sur « La Rosière » , en partant du parking côté Sappey , ce qui nous fera une belle marche d’approche avec un beau dénivelé qui fera sortir quelques petits mots doux de la bouche d’un grimpeur qui avait les cuisses en feu .

Après ce petit effort nous arrivons , à quelques minutes près , les premiers sur le site ce qui nous permettra de partir dans nos voies « repos et décrassage  » , avec un soleil qui chauffait fort et nous aura bien fait souffrir les pieds sur ces belles cannelures et dalles . une grande voie vite grimpée , des rappels parfaits qui nous permettrons de pique niquer tranquillement les pieds dans le ruisseau au bas du site , et de retourner à la voiture boire une petite bière pour rentrer tranquillement sur lyon de bonne heure.

Encore un super WE  Crapahut avec le beau temps et de la bonne humeur .

NB : Pour moi même  , la prochaine fois ,… oublie pas la corde à double , ton baudrier et ton système d’assurage 🙂 🙂  Merci Hervé de m’avoir appris il y a quelques années à descendre au demi cabestan 😉

Participants : Aurélie , Flo , Gilles ,Léo , Mike , et Véro.

 

Categories: Escalade, Non classé

Comments are closed.