escalade buis les baronnies 28/09/19
Petit week-end escalade sur Buis les Baronnies où nous partons rejoindre des amis en location .Départ samedi matin à 8h , direction le rocher St Julien pour Arnaud.F et moi pour une belle grande voie de 3 longueurs en 5b/5c/5c de 115m que nous enchainerons tranquillement; avec une ou 2 sueurs sur quelques pas un peu plus exposés , et une petite  pose de relais aux coinceurs avant le dernier relais dû à un léger doute sur le reste de corde pour y arriver. Je ravale pour me rendre compte que ça va le faire , et du coup on atteint le sommet avec bonheur . La vue est superbe et le rocher vraiment trop beau. Nous redescendons en rappel un peu à l’aveugle car le topo a eu la bonne idée de faire un petit vol retour au sol pendant l’ascension (oups). Le dernier rappel arrive pile poil . (ne pas oublier le noeud en bout de corde).
Dimanche matin direction le secteur Baume noire où, avec Fanny.D, nous rejoignons Gilles et Vero pour tester
un secteur de couennes où les 1ères voies nous surprendront par leurs cotations . Nous enchainons plusieurs voies en profitant de ce soleil radieux et des vautours et parapentistes qui nous entourent .
Gilles nous fera une démonstration de comment récupérer son matos dans une voie où la difficulté est trop importante . bravo , très instructif 🙂
Nous rejoignons les amis pour un repas/apéro/piscine bienvenu à Mollans/ouvèze .
Au final , un week-end sous le ciel bleu avec de la grimpe tranquille et des bonnes soirées .
Michaël