Ski_2025-02-02 We Aravis
Notre week-end a conservé ses fondamentaux, un petit bouchon avant d’arriver, du soleil plein les yeux et de la bonne neige.
Samedi 1er février, départ de la route du col de la Colombière vers le col. Puis nous montons vers la pointe du Midi, en pente sud très ensoleillée. Il y a un peu de monde et nous progressons à un bon rythme jusqu’au col qui donne accès à la pointe du midi que nous ne gravirons pas. Le couloir du Cu Deri est en excellente condition pour une belle descente vers la combe sauvage. Nous traversons cette combe pour remonter vers le sommet de la combe de Montarquis pour un casse-croute en profitant d’une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc. Belle poudre à la descente jusqu’à la route du col de la Colombière côté Reposoir. Après avoir atteint le col, descente tranquille jusqu’aux voitures.
Le soir, une bonne raclette complète cette excellente journée.
Dimanche, nous partons à la découverte du côte nord du massif au dessus du Petit Bornand, en remontant la route jusqu’au lieudit « Le Chouet ». La route étant enneigée par endroit, nous préférons partir ski sur sac. A partir de 1350 m nous pouvons mettre les skis vers « Rochassin » puis « Comborse ». Il faut alors trouver un passage dans une barre rocheuse. Il y avait une belle trace et nous avons franchi l’obstacle sans difficulté. Il reste une remontée soutenue vers le Col du Rasoir. Nous profitons d’une belle poudreuse bien froide à la descente. Déjeuner au soleil, puis descente jusqu’à la route dans les alpages.
Cette belle course se termine au bar du Petit Bornand avec la traditionnelle bière de réconfort.