ski_2025-03-22 Lauzet
Participants : Fabienne, Louise, Etienne, Frédéric, Hervé, Philippe, Renaud.
Encadrants : Marie et Guillaume
J1 : après une arrivée épique au col du Lautaret (bourrasques de vent terribles et magnifiques !), le projet de randonnée vers les Trois Evêchés s’avère périlleux, et décision est prise de descendre vers le pont de l’Alpe pour une montée au Col de l’Aiguillette (850m). Les conditions sont meilleures, et certains prolongent l’ascension du col par une petite remontée vers l’épaule de Roche Robert, 200 m de plus.
La balade se termine dans notre maison du Lauzet. Lecture, jeux, douches, sieste sont au programme. La soirée de samedi démarre par un apéritif partagé puis par le dîner excellent préparé par Marie (tajine, salade, fromage et touti quanti). La nuit sera bonne. Il neige environ 10cms.
J2 : tout le monde est en forme (ou presque : Etienne, sérieusement barbouillé, restera se reposer au « refuge » !). Conditions 3X3 de notre ami Munter presque impeccables. Le Col des Jumelles est l’objectif du jour (D+ 1350m). En fonction du rythme des uns et des autres, nous nous répartissons en 2 groupes pour respecter le timing prévu : l’arrivée des nuages et brouillard est prévue dans l’après-midi. 4 iront au col, 4 s’arrêteront à 1100m de D+.
Finalement, après la petite bière inévitable sirotée à la maison, retour à Lyon en fin d’après-midi.
Malgré une météo initialement changeante et peu engageante, nous avons partagé un super WE sympathique, réalisé le programme comme prévu et le tout avec une équipe enthousiaste et volontaire!!!
Vive la montagne…avec Crapahut.
Marie et Guillaume