Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski_2019-01-20 we_logis_fee

Dimanche au matin un groupe en direction des Portes de Montmélian l’autre vers le Rognolet.

Portes de Montmélian

Une montée agréable sur une neige douce et sous un ciel gris mais haut. Au sommet de la Porte le soleil se pointe,  la  vue est assez dégagée pour voir le Cervin, mais le vent trop frisquet pour casser la croute. Nous enquillons la descente au soleil dans une poudre de rêve. Un picnic à l’abri du vent. Poursuite de la descente et nous voila à Cellier. Et comme d’habitude tout se termine au café, le nouveau au pied du télésiège.

Rognolet.

Un groupe de 8 skieurs a décidé d’aller voir du côté du Rognolet.Départ à 9h du refuge direction la combe de Bridan. Au niveau du lac du Branlay, l’itinéraire bifurque pour monter les pentes NE soutenues. La trace est faite et la montée est régulière avec un groupe bien homogène. La neige est poudreuse et la descente sera sublime.

Nous nous arrêtons au col de Montartier juste en dessous de la pente finale du sommet qui n’a pas l’air très bonne à skier. Le soleil perce et la visibilité pour la descente est parfaite. De belles courbes dans une neige légère et poudreuse! Chacun a la banane et peut faire sa trace vu l’étendue du domaine.

Pic nic un peu plus bas que le lac au soleil et sans vent! Le groupe de Marie et Guillaume nous fait un petit coucou en descendant des portes de Montmélian. Tout le monde se retrouve aux voitures pour aller boire ensuite un coup au nouveau bistrot de Celliers.

Categories: Sorties ski

Comments are closed.