Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

Uski_31-03-25 Grd

Week-End ski de randonnée au Grand St Bernard en Suisse les 29, 30 et 31 mars 2025.

 

Départ de Ste Foy Les Lyon à 6h pour se rendre à Bourg St Bernard en passant par Chamonix et Martigny. Après une halte à Argentière pour prendre un café et une viennoiserie nous arrivons à Bourg St Bernard 1927m il est environ 11h. Le temps est maussade, brouillard et petite neige avec du vent.

Nous faisons 2 groupes un rapide et un plus lent, la montée se fait sans difficulté malgré le brouillard. Nous apercevons l’hospice 2473 m au dernier moment.  Il est 14h et nous prenons le pic-nic à l’intérieur bien assis au chaud.

Installation dans le dortoir puis farniente dans le salon, vu que le brouillard et le vent sont toujours présents.

J2 : Le vent souffle toujours, le brouillard est toujours épais visibilité 10m. Nous attendons dans l’hospice que le brouillard disparaisse, il persiste. Sur le coup de 10h nous décidons de partir quand même en direction du Baou. Une descente dans le vent et le brouillard. Surprise après avoir passé le tunnel plus de brouillard grand soleil nos prières du matin ont été exhaussées. Arrivés au Baou 2356m nous mettons les peaux le soleil est là mais le vent souffle toujours. Une montée tranquille jusqu’au Fourchon 2902 m. Descente tranquille sur une neige un peu changeante mais très agréable à skier jusqu’au chalet du Baou où nous prenons le pique-nique à l’abri du vent face au soleil.

Nous remettons les peaux pour rejoindre l’hospice et boire la bière.

Le soir vêpres pour certains, farniente pour les autres.

Une bonne journée pour tous.

D+ 650m.

J3 : Toujours du brouillard pour le départ en direction des voitures mais avec une petite randonnée à partir du Tronchet 2256m dans le vallon de Barrasson avec pour objectif le col Est 2681M. Tous n’iront pas au sommet une pente raide et instable n’inspire pas trop il manquera 50m  de D+ pour être au sommet, de plus le vent souffle très fort. Descente aux voitures tranquille avec un groupe qui s’arrête à l’Hospitalet pour pique-niquer et l’autre prendra le pique-nique dans l’ancienne gare de départ du télésiège.

D+ 400m.

Un week-end bien rempli qui a ravi tous les participants.

Les encadrants : Michel, Laurent, Yves et Victor.

Les participant(e)s : Marion, Josiane, pascale, Christine, Odile, Clémence, Thierry, Pierre, Georges, Nicolas.

Texte : Victor :

Photos : le groupe

 

Categories: Sorties ski

Comments are closed.