Crapahut

Club Omnisports – Ste Foy Les Lyon

ski_2023-03-25_Week-end Pic de l'Etendard

Pic de l’Etendard; Week-end 25 et 26 mars

Malgré le faible enneigement, le mauvais temps annoncé, nous partons confiants direction  Saint Sorlin d’Arves pour notre week-end au Pic de l’Etendard.

En effet, avec un accès possible par les pistes et des possibilités de courses alternatives, nous savons qu’il sera toujours possible de composer avec Dame nature.

Jour 1, 1060m déniv + :  Nous partons de la station de St Sorlin – Les choseaux –  pour rejoindre le col de la Croix de fer soit au départ par la piste puis par la route du col que nous quittons à la 2 ème épingle faute de neige. Nous poursuivons par une pente un peu plus soutenue qui permet à certains de réviser leur technique de conversion. Enfin du col de la Croix de fer, nous poursuivons plus ou moins par les pistes jusqu’au refuge de l’Etendard.

Accueil très sympathique des gardiens du refuge ou nous sommes moins d’une trentaine (beaucoup de désistement) Soirée très agréable.

Jour 2 ; 650 m+ : Vent, chute de neige et absence de visibilité. Nous partons tout de même sur l’aiguille la Laisse mais nous nous arrêtons 60 m sous le sommet car nous nous méfions des accumulations de neige sur la pente terminale.

La descente se fait au mieux dans ce jour blanc ; Dommage la neige était bonne.

Après une pause brève mais appréciable au refuge,  nous rejoignons le col  nord des lacs et redescendons par les pistes non damées et fermées certainement à cause du vent. La station nous est presque privatisée

Nous achevons notre périple, satisfaits. Apprécier la montagne, c’est aussi savoir l’accepter dans ces conditions.

Participants; Véronique C. Jonathan T. Yves B. Yves M. Georges C. Gérard C.

Encadrants; David T. et Patrick P.

Categories: Ski rando, Sorties ski

Comments are closed.