ski_2022-02-03 tête chaudière
Ski de randonnée du Jeudi 3 Février 2022 : Tête Chaudière massif du Vercors.
Nous sommes 5 et arrivons avant 9 heures à la station de ski de Corrençon 1 111 m. La neige à la station semble bien gelée …
Nous montons par un chemin forestier sur la droite du télésiège par une pente douce en sous-bois.
En sortant du bois nous arrivons sur une large piste de ski non damé, un peu raide et surtout verglacé : nous devons mettre les couteaux pour plus de sécurité. Notre randonneur débutant Tristan a des soucis avec ses skis qui déchaussent souvent, sous le regard bienveillant de Christine et Michaël.
Nous laissons la piste pour descendre au milieu des sapins et des rochers en dessous du sommet Tête Chaudière. Deux chamois curieux sur un bloc de rocher, nous regardent évoluer et remonter vers le pas de la Balme. Nous sommes à 1847 m d’altitude et nous ne monterons pas au sommet : l’heure est trop avancée ce ne serait pas raisonnable.
Nous dépeautons et nous installons pour le pique-nique au soleil et à l’abri du vent.
Nous descendons au milieu des sapins avec une neige transformée : le bucheronnage. Puis nous rejoignons la piste de ski pour terminer tout en douceur.
Pour cette sortie « débutant », nous avons passé en revue les points clés du ski de randonnée : la glisse, les conversions, mettre les couteaux … Bravo à Tristan débutant !
Dénivelé : 733 m pour 7,5 kms
Participants : Christine, Tristan, Michaël, Josiane
Encadrant : Victor
Photos : Michaël, Christine, Josiane
Texte : Josiane