ped_2025-04-22 Jacques

Départ de Ste Foy à 6h30 et à 8h15 nous sommes d’attaque pour notre randonnée à partir d’Hotonnes. Sous un temps nuageux et quelques crachins nous entamons la montée vers le hameau de Rachet. Nous nous élevons au-dessus d’Hotonnes et la vallée du Valromey montre toute sa beauté. Un agréable sentier forestier nous permet d’atteindre La Croix de Deschapoux. De là nous redescendons vers les Plans d’Hotonnes où nous arrivons vers 10h. Nous y trouvons un bar sommaire qui nous permet de prendre un café suivi de bonne crêpes. Vers 11h, nous partons faire le crêt de Beauregard par La Croix de Terments. En chemin nous observons des champs de jonquilles et quelques erythrones dent de chien. Il est midi trente, c’est l’heure de se restaurer au sommet du crêt de Beauregard avec vue sur le Mont Blanc si le temps s’éclaircit. Ensuite c’est le retour par La Croix de Terments, le Gabaret, les ruines de la Combette et de Charnaz. Nous arrivons à Hotonnes vers 15h45 et sa magnifique fontaine à poissons.

Très belle randonnée de 19km et 750m de dénivelé fait en 7h30 pause comprise.