ped_2023-10-07 Rocher de Cresta

Rochers de Cresta : Diois

Dénivelé : 1100 m   Distance 15 km

Responsable : Yves D.

Participants : Martine A, Catherine A, Pierre B, Régine D, Xavier F, Rémi L, Barbara R, Yves D.

Départ à 9h30 du parking situé dans un pré au hameau Les  Samarains (Saillans) : grand beau , air frais : tout va bien Rémi a acheté son pain. Montée en sous-bois à travers les buis et les odeurs de thym, jusqu’ à la bifurcation vers la crète des Rochers Cresta au-dessus du col d’Espenel (760 m). Chacun monte à son rythme cette pente raide, parfois en utilisant les mains pour atteindre le sommet (920 m) : belle vue notamment sur les Trois Becs, la vallée de la Drôme, le Vercors… Redescente et pique-nique : il est 12h30. Après une petite sieste, on emprunte le sentier de la vallée de Combe Augier par lequel nous rejoignons la route des gorges de Saint Moirans (389 m) et ses formes rocheuses très découpées. On longe le site d’escalade de La Baume pour atteindre après une montée régulière le village des Auberts (692m). De là direction plein nord : le sentier suit la route vers Saillans : arrivée aux voitures 16h. Dernière étape le bar des sports à Saillans.